CANOPIA CAPI 2017-10-29T16:41:11+00:00

INVESTISSEZ DANS UN CADRE FISCAL AVANTAGEUX

Canopia Capi offre une sélection variée de supports financiers et différentes possibilités de gestion.
Vous profitez de la sécurité d’un fonds en Euros solide et bénéficiez d’une rentabilité attractive en envisageant cet investissement à moyen – long terme.
Vous êtes déchargé de tout souci de gestion grâce aux mandats d’arbitrage.

AVANTAGES

Vous bénéficiez d’une garantie en capital pour la partie investie en fonds en Euro et d’une fiscalité avantageuse pour celle représentée par les OPCVM(4) et SCPI(5).

DISPONIBILITE DE L’EPARGNE
totale et à tout moment.

DES SUPPORTS VARIÉS
Fonds Euros, OPCVM, SCPI, produits structurés.

PLUSIEURS MODES DE GESTION
– gestion libre
– sous mandat personnalisée
– sous mandat pilotée

FISCALITE PRIVILEGIEE
– Pour les assujettis à l’ISF : c’est la valeur nominale du contrat qui est déclarée, les plus-values du contrat n’entrent pas dans la base d’imposition à l’ISF
– Pour les personnes morales : exonération des prélèvements sociaux

ÊTRE RECONTACTÉ PAR UN CONSEILLER :

Si vous souhaitez recevoir des propositions commerciales, merci de cocher cette case.


SELFEPARGNE PROTEGE VOS DONNEES
Les informations recueillies par SELFEPARGNE, Intermédiaire inscrit au registre de l’Orias sous le numéro 07 005 433, société anonyme, immatriculée au RCS de NANTERRE, sous le numéro 488 644 675 et dont le siège social est sis 92/98 boulevard Victor Hugo 92110 à Clichy font l’objet d’un traitement informatique à des fins de prospection. Le destinataire des données est le personnel habilité de SELFEPARGNE.

Conformément à la loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, de suppression et d’opposition aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant votre demande à SELFEPARGNE à l’attention du DPO 92/98 boulevard Victor Hugo 92110 Clichy (avec copie d'une pièce d'identité).

Vous avez la faculté d'introduire une réclamation :
• En adressant un courrier à SELFEPARGNE, à l’attention du DPO, 92/98 boulevard Victor Hugo, 92110 Clichy
• Sur site de la CNIL en remplissant un formulaire de plainte en ligne ou par courrier postal en écrivant à : CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07

Nous vous informons que vous pouvez refuser de faire l´objet de prospection commerciale par téléphone, en vous inscrivant, gratuitement, sur la liste d'opposition nationale au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr))

LIMITES

Pour les supports en unités de compte, les montants investis ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
Investir sur les supports en unités de compte comporte un risque de perte en capital, puisque leur valeur peut fluctuer à la hausse comme à la baisse, en fonction notamment de l’évolution des marchés financiers.
Quand vous investissez sur des unités de compte, l’assureur s’engage sur leur nombre, mais pas sur leur valeur.

Objectifs potentiels

– Optimiser son ISF(1)
– Transmettre un capital
– Valoriser une trésorerie à moyen long terme

Frais

– 4,5 % max de frais à l’entrée et sur versements

– Sur encours :
1 % max pour le support en euros CNP Patrimoine Euros
1,8 % max pour les supports en Unités de Compte
1,25 % max de frais d’arbitrages forfaitisés annuellement pour les supports en Unités de Compte des modes de gestion « Mandat d’Arbitrage »

– Arbitrage (à l’initiative du souscripteur) : 1% max du montant arbitré dans le cadre du mode de gestion « Gestion Libre »

Caractéristiques du contrat

Type : Contrat de capitalisation multi supports de droit français
Assureur : CNP Patrimoine
Année de création : 2015

NOTRE AVIS

A côté du compte à terme et du compte titres, le contrat de capitalisation Personnes Morales reste une alternative intéressante. Il s’agit d’un placement offrant une garantie en capital pour la partie investie en fonds en Euros et une fiscalité avantageuse pour celle représentée par des OPCVM actions, obligations, SCPI…

Avant d’envisager cet investissement, il convient de vous faire préciser les règles appliquées par l’assureur par rapport aux recommandations de la FFSA notamment sur les pénalités prévues en cas de rachat sur le fonds euros au cours des 4 premières années et sur les sociétés éligibles.

Dans une optique moyen-long terme, le contrat de capitalisation peut permettre de bénéficier d’une rentabilité attractive.

AVERTISSEMENT :

Ce document établi sur la base des informations fournies par nos partenaires est à destination des investisseurs finaux, il est exclusivement conçu à des fins d’information et ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Du fait de leur simplification, les informations contenues dans ce document sont partielles. Elles peuvent être subjectives et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

(1)ISF : Impôt de Solidarité sur la Fortune
(2)OPC : Organisme de Placement Collectif
(3)IS : Impôt sur les Sociétés
(4)OPCVM : Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières
(5)SCPI : Société Civile de Placement Immobilier

CES PRODUITS PEUVENT EGALEMENT VOUS INTERESSER :

SERENIPIERRE

Un contrat d’assurance vie visant un potentiel de performance supérieur sur le moyen/long terme à celle d’un fonds euros classique.

SWISS LIFE PLAN D’EPARGNE RETRAITE ENTREPRISE

Une solution de retraite d’entreprise combinant innovations techniques et un très large choix de supports financiers.

PFO²

Vous investissez dans l’immobilier d’entreprise avec une gestion responsable appliquée à l’intégralité du patrimoine géré.