NOVAPIERRE ALLEMAGNE 2017-11-09T19:11:37+00:00

PROFITEZ DU DYNAMISME DE L’IMMOBILIER ETRANGER

Avec Novapierre Allemagne vous investissez dans des actifs immobiliers majoritairement situés en Allemagne tout en bénéficiant du cadre fiscal privilégié relatif à la Convention fiscale franco-allemande.
Vous percevez un revenu trimestriel provenant des loyers tout en profitant d’une gestion déléguée.
A la sortie, vous pourrez soit bénéficier du prix de retrait compensé si les souscriptions excédent les retraits soit du prix de retrait par le fonds de remboursement si les retraits excédent les souscriptions.

AVANTAGES

Vous accédez à un patrimoine immobilier qui dégage un rendement élevé, dans un cadre collectif donc mutualisé et sans contrainte de gestion.

FISCALITE ATTRACTIVE
revenus fonciers imposables en Allemagne, exonération des prélèvements sociaux.

DYNAMISME DU MARCHE DE L’IMMOBILIER ALLEMAND
taux de rendement régulier, loyers modérés, baux commerciaux jusqu’à 15 ans.

GESTION DELEGUEE
Aucune contrainte de gestion ni de trésorerie, les loyers reversés aux propriétaires sont nets de tous frais :
– charges d’entretien
– remise aux normes
– provision pour travaux futurs
– taxe foncière…

RECOURS A L’ENDETTEMENT POSSIBLE
Dans la limite de 40% max. de la valeur d’acquisition des biens.

ÊTRE RECONTACTÉ PAR UN CONSEILLER :

Si vous souhaitez recevoir des propositions commerciales, merci de cocher cette case.


SELFEPARGNE PROTEGE VOS DONNEES
Les informations recueillies par SELFEPARGNE, Intermédiaire inscrit au registre de l’Orias sous le numéro 07 005 433, société anonyme, immatriculée au RCS de NANTERRE, sous le numéro 488 644 675 et dont le siège social est sis 92/98 boulevard Victor Hugo 92110 à Clichy font l’objet d’un traitement informatique à des fins de prospection. Le destinataire des données est le personnel habilité de SELFEPARGNE.

Conformément à la loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, de suppression et d’opposition aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant votre demande à SELFEPARGNE à l’attention du DPO 92/98 boulevard Victor Hugo 92110 Clichy (avec copie d'une pièce d'identité).

Vous avez la faculté d'introduire une réclamation :
• En adressant un courrier à SELFEPARGNE, à l’attention du DPO, 92/98 boulevard Victor Hugo, 92110 Clichy
• Sur site de la CNIL en remplissant un formulaire de plainte en ligne ou par courrier postal en écrivant à : CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07

Nous vous informons que vous pouvez refuser de faire l´objet de prospection commerciale par téléphone, en vous inscrivant, gratuitement, sur la liste d'opposition nationale au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr))

LIMITES

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.
L’investissement en parts de SCPI comporte un risque de perte en capital.
Il s’agit d’un placement à long terme, il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée correspondant à un minimum de 8 ans.
La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :
des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du niveau des loyers et des conditions d’occupation des immeubles ;
du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce dernier montant n’est pas garanti et dépendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l’immobilier d’entreprise lors de la cession, sur la durée du placement ;
de la durée du placement.

Objectifs potentiels

– Diversifier ses investissements
– Générer des revenus complémentaires

Frais

– Frais de souscription : 10% HT maximum (inclus dans le prix de souscription)
– Frais de gestion annuels : 10% HT maximum des revenus encaissés
– Frais de mouvement sur les actifs immobiliers : 3,50 % HT
– Transaction gré à gré : 75 € HT par dossier et par bénéficiaire

Caractéristiques du contrat

Type : SCPI de rendement à Capital variable
Société de Gestion : Paref Gestion
Année de création : 2013
Démembrement : oui
Assurance-vie : oui

NOTRE AVIS

Paref Gestion a été la 1ère société de gestion à proposer une SCPI à capital variable investie en immobilier commercial en Allemagne.

Les frais de 12% à la souscription, plutôt élevés, permettent néanmoins d’accéder au marché immobilier Outre-Rhin proposant des baux dits « institutionnel » avec des durées plus longues (> 5 ans) et des loyers négociés nets de charges notamment. C’est donc une bonne solution pour diversifier son patrimoine.

A noter qu’afin de préserver les intérêts des associés existants, Paref Gestion a temporairement stoppé la commercialisation de Novapierre Allemagne à partir du 1er juin.

AVERTISSEMENT :

Ce document établi sur la base des informations fournies par nos partenaires est à destination des investisseurs finaux, il est exclusivement conçu à des fins d’information et ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Du fait de leur simplification, les informations contenues dans ce document sont partielles. Elles peuvent être subjectives et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

* TDVM : Taux de Distribution sur Valeur de Marché

CES PRODUITS PEUVENT EGALEMENT VOUS INTERESSER :

FINAVEO LUX PRIVILEGE CAPI

Une assurance vie qui allie la souplesse d’une gamme d’actifs diversifiés à la précision des règles d’investissements luxembourgeoises.

PLAN EPARGNE ACTIONS PME & ETI

Vous investissez dans un cadre fiscal favorable et gérez un portefeuille de titres provenant essentiellement de l’Union européenne.

GRAND PARIS PIERRE CAPITALISATION

Vous valorisez le capital investi sur le long terme en bénéficiant du déficit foncier généré par les travaux de rénovation.