PfO2 2017-10-29T15:57:10+00:00

INVESTISSEZ DANS UNE SCPI VERTE

PfO2 allie investissements en immobilier d’entreprise et développement durable.
Vous investissez sur des baux commerciaux permettant de générer des revenus immédiats tout en profitant d’une gestion simplifiée sans contrainte.
Vous bénéficiez d’un revenu potentiel supérieur à l’immobilier d’habitation versé sous forme de dividendes chaque trimestre.

AVANTAGES

Vous investissez dans l’immobilier d’entreprise avec une gestion responsable qui intègre la performance environnementale.

UNE SCPI ENVIRONNEMENTALE
respect des réglementations thermiques, plans de travaux d’amélioration environnementale.

DES ACTIFS DIVERSIFIES SECTORIELLEMENT
bureaux (87%), commerces (8%), enseignement (4%), activités (1%).

UN PATRIMOINE REPARTI GEOGRAPHIQUEMENT
région parisienne (47%), province (46%), Europe (7%).

UNE MUTUALISATION SOLIDE
1,7 mds € de capitalisation fin 2016, 167 immeubles, 462 locataires.

ÊTRE RECONTACTÉ PAR UN CONSEILLER :

LIMITES

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.
L’investissement en parts de SCPI présente un risque de de perte en capital.
Il s’agit d’un placement à long terme, il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée correspondant à un minimum de 8 ans.

La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :
– des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du niveau des loyers et des conditions d’occupation des immeubles ;
– du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce dernier montant n’est pas garanti et dépendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l’immobilier d’entreprise lors de la cession, sur la durée du placement ;
– de la durée du placement.

Objectifs potentiels

– Préparer la retraite,
– Valoriser un patrimoine
– Transmettre un capital

Frais

– Frais de souscription : 8,5% HT
– Frais de gestion annuels : 11,5% HT des revenus encaissés
– Frais de cession des parts : 8,5% HT de la somme versée par l’acquéreur si intervention de la Société de Gestion. En cas de mutation à titre gratuit, 20% par cessionnaire quel que soit le nombre de parts transférées ou cédées.

Caractéristiques du contrat

Société de Gestion : Perial
Année de création : 2009
Démembrement : oui
Assurance-vie : oui

NOTRE AVIS

La SCPI PFO2 a été la 1ère SCPI de rendement à intégrer une dimension environnementale dans sa stratégie d’acquisition. En outre, avec une capitalisation de plus de 1 Md€, cette dernière offre une solide mutualisation du risque et attire des locataires sensibles au poste « Charges » largement diminué grâce aux performances énergétiques des immeubles mis à disposition.

Côté investisseur, la sensibilisation comportementale du locataire, notamment par la signature d’un « bail vert » et la mise en place des instruments de mesure des consommations sont forcément des plus.

AVERTISSEMENT :

Ce document établi sur la base des informations fournies par nos partenaires est à destination des investisseurs finaux, il est exclusivement conçu à des fins d’information et ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Du fait de leur simplification, les informations contenues dans ce document sont partielles. Elles peuvent être subjectives et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

*TDVM : Taux de Distribution sur Valeur de Marché

CES PRODUITS PEUVENT EGALEMENT VOUS INTERESSER :

CANOPIA CAPI

Vous profitez de la sécurité d’un fonds en Euros solide et d’une rentabilité attractive pour un investissement de moyen/long terme.

COMPTE TITRES ORDINAIRE

Vous constituez un portefeuille diversifié de valeurs au sein de plusieurs catégories d’actifs sur les principaux marchés internationaux.

OPCIMMO

Une nouvelle formule de placement qui offre la possibilité de constituer facilement une épargne essentiellement fondée sur la pierre.