PLAN EPARGNE ACTIONS PME & ETI 2017-11-09T19:15:28+00:00

EPARGNEZ EN TOUTE SECURITE

Le Plan d’Epargne Actions PME & ETI met en avant un large portefeuille d’actions logées dans une enveloppe financière bénéficiant d’une fiscalité avantageuse.
Vous gérez un portefeuille de titres, essentiellement de l’Union européenne.
Vous constituez votre épargne tout en finançant des Petites et Moyennes Entreprises ou des Entreprises de Taille Intermédiaire.

AVANTAGES

Vous constituez votre épargne en toute liberté avec des versements libres (plafond max de 75 000 €) ou réguliers dont vous fixez la périodicité et le montant.

FISCALITE AVANTAGEUSE
exonération d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour les dividendes et plus-values sous conditions.

DES PRODUITS FINANCIERS VARIES
OPC, produits structurés (EMTN(2), BMTN(3)), FIP(4)/FCP(5).

PLUSIEURS MODES DE GESTION
Gestion libre : libre répartition des fonds affectés aux différent supports
Mandats de gestion : gestion assurée et conseillée en fonction de 4 profils :
– Rendement
– Equilibré
– Dynamique
– PEA dynamique

DES OPTIONS DE SECURISATION
Ecrêtage des plus-values
Stop-loss relatif

ÊTRE RECONTACTÉ PAR UN CONSEILLER :

Si vous souhaitez recevoir des propositions commerciales, merci de cocher cette case.


SELFEPARGNE PROTEGE VOS DONNEES
Les informations recueillies par SELFEPARGNE, Intermédiaire inscrit au registre de l’Orias sous le numéro 07 005 433, société anonyme, immatriculée au RCS de NANTERRE, sous le numéro 488 644 675 et dont le siège social est sis 92/98 boulevard Victor Hugo 92110 à Clichy font l’objet d’un traitement informatique à des fins de prospection. Le destinataire des données est le personnel habilité de SELFEPARGNE.

Conformément à la loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, de suppression et d’opposition aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant votre demande à SELFEPARGNE à l’attention du DPO 92/98 boulevard Victor Hugo 92110 Clichy (avec copie d'une pièce d'identité).

Vous avez la faculté d'introduire une réclamation :
• En adressant un courrier à SELFEPARGNE, à l’attention du DPO, 92/98 boulevard Victor Hugo, 92110 Clichy
• Sur site de la CNIL en remplissant un formulaire de plainte en ligne ou par courrier postal en écrivant à : CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07

Nous vous informons que vous pouvez refuser de faire l´objet de prospection commerciale par téléphone, en vous inscrivant, gratuitement, sur la liste d'opposition nationale au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr))

LIMITES

La zone d’investissement est restreinte à la zone Euro.
L’exonération d’impôt est octroyée à condition de n’effectuer aucun retrait pendant au moins 5 ans.
Le PEA ne peut être débiteur.

Objectifs potentiels

– Préparer la retraite
– Valoriser l’épargne
– Accéder à l’investissement en Bourse

Frais

Caractéristiques du contrat

Type : Plan d’Epargne en Actions PME & ETI (PEA)
PSI : Finavéo
Dépositaire : Natixis Eurotitres

NOTRE AVIS

Avec le PEA PME & ETI, vous allez pouvoir investir dans un cadre fiscal généralement plus favorable que celui du compte-titres « ordinaire ». Les avantages fiscaux et le fonctionnement, eux, sont identiques à ceux actuellement en vigueur pour le PEA. Néanmoins, il s’agit bien d’un produit indépendant.

Jusqu’au plafond de 75 000 €, l’investissement dans des OPCVM éligibles au PEA-PME ETI, permet une bonne diversification du portefeuille en plus de bénéficier de l’expertise de gérants professionnels.

Cette enveloppe fiscale peut, en outre, servir à compartimenter vos investissements avec par exemple, des investissements OPCVM éligibles « classiques » au sein du PEA et des FCPI dans le PEA PME & ETI, ce qui simplifiera le suivi global de vos actifs.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

AVERTISSEMENT :

Ce document établi sur la base des informations fournies par nos partenaires est à destination des investisseurs finaux, il est exclusivement conçu à des fins d’information et ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Du fait de leur simplification, les informations contenues dans ce document sont partielles. Elles peuvent être subjectives et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

(1)OPC : Organisme de Placement Collectif
(2)EMTN : Euro Medium Term Note (titre de créance)
(3)BMTN : Bon à Moyen Terme Négociable (titre de créance)
(4)FIP : Fonds d’Investissement de Proximité
(5)FCP : Fonds Commun de Placement

CES PRODUITS PEUVENT EGALEMENT VOUS INTERESSER :

NOVAPIERRE ALLEMAGNE

SCPI de rendement permettant la diversification des investissements dans des actifs immobiliers majoritairement situés en Allemagne.

INTENCIAL LIBERALYS VIE

Un contrat d’assurance présentant un large choix de supports financiers pour diversifier vos capitaux dans un cadre fiscal attractif.

PLAN D’EPARGNE ENTREPRISE ERES SELECTION

Vous participez à la constitution de l’épargne de vos salariés et consolidez le portefeuille de valeurs mobilières.