PLAN D’EPARGNE ENTREPRISE ERES SELECTION 2017-11-02T16:49:27+00:00

OPTIMISEZ L’EPARGNE SALARIALE

Eres Selection PEE(1)(I) développe une large gamme de FCPE(2) combinée à un cadre collectif défini au niveau de l’entreprise et une initiative individuelle du salarié.
Vous participez à la constitution de l’épargne de vos salariés et consolidez le portefeuille de valeurs mobilières.
Vous effectuez des versements complémentaires déductibles de l’IS(3)/IR(4) et exonérés de charges sociales patronales.

AVANTAGES

Vous participez à la constitution de l’épargne de vos salariés en effectuant des abondements (plafonnés à 8% du PASS) dans un cadre fiscal et social avantageux.

UNE SOLUTION FLEXIBLE
adaptée aux entreprises de toute taille, pour tout type de besoins.

UNE SELECTION MINUTIEUSE
des gérants financiers performants avec une gestion du risque maîtrisée.

UNE LARGE GAMME DE FONDS
33 FCPE en épargne salariale.

ÊTRE RECONTACTÉ PAR UN CONSEILLER :

Si vous souhaitez recevoir des propositions commerciales, merci de cocher cette case.


SELFEPARGNE PROTEGE VOS DONNEES
Les informations recueillies par SELFEPARGNE, Intermédiaire inscrit au registre de l’Orias sous le numéro 07 005 433, société anonyme, immatriculée au RCS de NANTERRE, sous le numéro 488 644 675 et dont le siège social est sis 92/98 boulevard Victor Hugo 92110 à Clichy font l’objet d’un traitement informatique à des fins de prospection. Le destinataire des données est le personnel habilité de SELFEPARGNE.

Conformément à la loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, de suppression et d’opposition aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant votre demande à SELFEPARGNE à l’attention du DPO 92/98 boulevard Victor Hugo 92110 Clichy (avec copie d'une pièce d'identité).

Vous avez la faculté d'introduire une réclamation :
• En adressant un courrier à SELFEPARGNE, à l’attention du DPO, 92/98 boulevard Victor Hugo, 92110 Clichy
• Sur site de la CNIL en remplissant un formulaire de plainte en ligne ou par courrier postal en écrivant à : CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07

Nous vous informons que vous pouvez refuser de faire l´objet de prospection commerciale par téléphone, en vous inscrivant, gratuitement, sur la liste d'opposition nationale au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr))

LIMITES

Dès lors que l’entreprise a mis en place un PEE/PEI(6) depuis plus de 3 ans, elle doit ouvrir une négociation sur la mise en place d’un PERCO(7)/PERCOI(8).

Les sommes investies sont bloquées pendant 5 ans, hors cas de déblocage anticipé.

Objectifs potentiels

– Valoriser l’épargne de ses salariés
– Préparer la retraite de ses salariés

Frais

– Frais d’ouverture de compte : 500 € HT à la charge de l’entreprise
– Frais de versement : 5 % max.
– Frais de gestion financière :
Précision : les forfaits sont calculés sur le nombre de bénéficiaires ayant un compte actif (avec encours à la date de facturation ou ayant mouvementé dans l’année) chez AMUNDI TC, et non la totalité des salariés de l’entreprise.

Voir le tableau complet des frais (PDF)

Caractéristiques du contrat

Type : Epargne Salariale (PEE-I-)
Distributeur : Eres Sélection
Teneur de compte : Amundi TC
Année de création : 2007

NOTRE AVIS

Ce système d’épargne a l’avantage de combiner un cadre collectif défini au niveau de l’entreprise et une initiative individuelle du salarié. Le PEE intervient dans une logique d’optimisation des revenus distribués par l’entreprise de façon récurrente (prime salariale, participation) ou ponctuelle (intéressement).

Les versements sur le PEE peuvent se faire à tout moment, de façon programmée ou ponctuelle. L’entreprise peut définir dans le règlement du PEE des périodes de versement, et le cas échéant centraliser les demandes de versement.

Que ce soit côté employeur ou salarié, l’analyse préalable de toutes les opportunités proposées par ce type de solution est indispensable mais également la prise en compte de la qualité de l’assureur et du teneur de compte.

AVERTISSEMENT :

Ce document établi sur la base des informations fournies par nos partenaires est à destination des investisseurs finaux, il est exclusivement conçu à des fins d’information et ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Du fait de leur simplification, les informations contenues dans ce document sont partielles. Elles peuvent être subjectives et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

(1)PEE : Plan d’Epargne Entreprise
(2)FCPE : Fonds Commun de Placement Entreprise
(3)IS : Impôt sur les Sociétés
(4)IR : Impôt sur les Revenus
(5)PASS : Plafond Annuel de la Sécurité Social
(6)PEI : Plan d’Epargne Interentreprises
(7)PERCO : Plan d’Epargne Retraite Collectif
(8)PERCOI : Plan d’Epargne Retraite Collectif Interentreprises

CES PRODUITS PEUVENT EGALEMENT VOUS INTERESSER :

FINAVEO LUX PRIVILEGE CAPI

Une assurance vie qui allie la souplesse d’une gamme d’actifs diversifiés à la précision des règles d’investissements luxembourgeoises.

ERES SELECTION PERCO

Vous participez à la constitution de l’épargne de vos salariés et consolidez le portefeuille de valeurs mobilières.

EPARGNE PIERRE

SCPI de rendement permettant de mutualiser les risques grâce à la diversification sectorielle et géographique des investissements.