PIERRE CAPITALISATION
DEFICIT FONCIER
SCPI de rendement à
Capital variable
Objectifs potentiels :
- Constituer et diversifier un patrimoine
- Percevoir des revenus complémentaires
- Préparer la retraite
- Accéder à des nouveaux segments
du marché immobilier à moindre coût

Je veux être conseillé

INVESTISSEZ EN ALLIANT PLUS-VALUE POTENTIELLE ET GAIN FISCAL

Pierre Capitalisation Déficit Foncier propose d’acquérir des parts de SCPI qui donneront lieu à un déficit foncier.
Vous effectuez des investissements qui permettront de déduire la charge de travaux générée sur les revenus fonciers existants (dans la limite de 10 700€ sur le revenu global imposable, l’année de réalisation des travaux) et reporter le reliquat non imputé sur les revenus fonciers pendant 10ans.

Objectifs potentiels :

Constituer et diversifier un patrimoine Percevoir des revenus complémentaires Préparer la retraite Accéder à des nouveaux segments du marché immobilier à moindre coût

1 000 €

Prix de la part

18% à 26%

Avantage fiscal

10

Nombre de parts mini

AVANTAGES

PIERRE CAPITALISATION innove dans les SCPI de Déficit Foncier en axant sa politique d’investissement sur la rénovation d’immeubles ou biens anciens, principalement situés dans le périmètre du Grand Paris.

DES ACTIFS IMMOBILIERS VARIES
La composition des actifs immobiliers de petite et de moyenne valeur est uniquement orientée dans les rénovations et la gestion d’immeuble anciens et résidentiels.

UN PATRIMOINE GEOGRAPHIQUE DIVERSIFIE
Comme son nom l’indique, la SCPI investit principalement dans l’immobilier parisien mais pas seulement. Elle diversifie les investissements dans les grandes agglomérations françaises en développement.

LIMITES

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
L’investissement en parts de SCPI comporte un risque de perte en capital.
Il s’agit d’un placement à long terme, il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée correspondant à un minimum de 15 ans.
La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :
• des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du niveau des loyers et des conditions d’occupation des immeubles ;
• du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI.
• de la durée du placement.

AVIS EXPERT

Créée en 2017 à l'initiative de la société Intergestion, Pierre Capitalisation est une SCPI de défiscalisation. La politique d'investissement de la SCPI repose sur l'acquisition et la gestion d'un parc immobilier ancien voué à la location et pour un usage d'habitation voir de local d'activité. L'avantage premier d'un investissement dans Pierre Capitalisation est la possibilité de déduire les dépenses de travaux de ses revenus fonciers. Lesdits travaux concernent principalement les rénovations réalisées dans le patrimoine immobilier de la SCPI.

Frais

• Frais d’entrée : 11% TTI (inclus dans le prix de souscription)
• Frais de gestion annuels : 10% TTI des revenus encaissés et des produits financiers nets

Caractéristiques du contrat

Type :SCPI de défiscalisation à capital fixe
Société de Gestion : Inter Gestion
Année de création  : 2017
Démembrement  : non
Assurance-vie  : non

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

AVERTISSEMENT :

Ce document établi sur la base des informations fournies par nos partenaires est à destination des investisseurs finaux, il est exclusivement conçu à des fins d’information et ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Du fait de leur simplification, les informations contenues dans ce document sont partielles. Elles peuvent être subjectives et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis