ATREAM HOTEL
SCPI de rendement à
Capital variable
Objectifs potentiels :
- Constituer et diversifier un patrimoine
- Percevoir des revenus complémentaires
- Préparer la retraite
- Accéder à des nouveaux segments
du marché immobilier à moindre coût

Je veux être conseillé

INVESTISSEZ EN ALLIANT CROISSANCE ET PERFORMANCE

Atream Hotel propose d’acquérir un patrimoine immobilier diversifié dans le secteur de l’immobilier hôtelier et résidence de services.
Vous effectuez des investissements prudents et sélectifs mais opportunistes, vous permettant de percevoir des revenus stables dans la durée. Vous mutualisez les risques grâce à la diversification sectorielle et géographique des investissements.

Objectifs potentiels :

Constituer et diversifier un patrimoine Percevoir des revenus complémentaires Préparer la retraite Accéder à des nouveaux segments du marché immobilier à moindre coût

1000 €

Prix de la part

4,75%

TDVM* 2019

5

Nombre de parts mini

AVANTAGES

Cette SCPI investit à hauteur de 70 % dans les murs d’hôtels et 30 % dans les résidences de services (résidences de tourisme, résidences affaires, résidences étudiantes…). Cette diversification a pour but la mutualisation des risques. Elle permet aussi à la SCPI de se démarquer des autres SCPI investies dans des actifs plus traditionnels, comme les commerces ou les bureaux.

DES ACTIFS IMMOBILIERS VARIES
Atream Hotel a pour objectif de se constituer un parc immobilier en France et dans la zone euro. Pour investir dans l’immobilier locatif, ATREAM Hôtels recourt à l’endettement pour bénéficier de l’effet de levier de l’emprunt. Le taux d’endettement est toutefois limité à hauteur de 40 % de la valeur des immeubles à financer.

UN PATRIMOINE GEOGRAPHIQUE DIVERSIFIE
Cette SCPI investi en zone Paneuropéenne, c’est-à-dire l’ensemble du territoire européen géographique, quel que soit la démographie et la zone politique.

LIMITES

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
L’investissement en parts de SCPI comporte un risque de perte en capital.
Il s’agit d’un placement à long terme, il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée correspondant à un minimum de 10 ans.
La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :
• des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du niveau des loyers et des conditions d’occupation des immeubles ;
• du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI.
• de la durée du placement.

AVIS EXPERT

Créée en 2016 à l'initiative de la société Atream, Atream Hotel est une SCPI de type « Spécialisé » qui cherche à constituer un patrimoine diversifié d’hôtel et de résidences de services qui s’appuie sur un savoir-faire incontestable qui lui permet d’assurer la rentabilité de ses investissements.
A ce jour, l’objectif de gestion, à savoir la distribution d’un revenu et une valorisation régulière du prix de la part, est respecté et la stratégie opportuniste mise en place permet de surperformer le marché malgré des frais en haut de fourchette.

Frais

• Frais d’entrée : 10% HT (inclus dans le prix de souscription)
• Frais de gestion annuels : 10% HT des revenus encaissés et des produits financiers nets

Caractéristiques du contrat

Type :SCPI de rendement à Capital variable
Assureur : Atream
Année de création  : 2016
Démembrement  : oui
Assurance-vie  : non

AVERTISSEMENT :

Ce document établi sur la base des informations fournies par nos partenaires est à destination des investisseurs finaux, il est exclusivement conçu à des fins d’information et ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Du fait de leur simplification, les informations contenues dans ce document sont partielles. Elles peuvent être subjectives et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis

* TDVM : Taux de Distribution sur Valeur de Marché

CES PRODUITS PEUVENT EGALEMENT VOUS INTERESSER

self epargne 1

Epargne Pierre propose d’acquérir un patrimoine immobilier diversifié dans le secteur de l’immobilier d’entreprise.

self epargne 1

Foncia Pierre Rendement propose d’acquérir un patrimoine immobilier concentré sur les locaux commerciaux et boutiques, puis en plus faible proport . . .

self epargne 1

PF Grand Paris propose d’acquérir un patrimoine immobilier diversifié dans le secteur de l’immobilier d’entreprise, majoritairement des bureau . . .

self epargne 1

Vendôme Régions propose d’acquérir un patrimoine immobilier diversifié dans le secteur de l’immobilier d’entreprise.